Temiscom : The Lifebelt You Can’t Pursue Without!

Cindy Bégin, Présidente-fondatrice de TEMISCOM

Temiscom : The Lifebelt You Can’t Pursue Without!

ENTREPRENEURSHIP STORIES BY SUZIE BEAUDOIN

 

Temiscom… sounds like Témiscamingue, doesn’t it? … Or rather like Témiscouata? Yes! That’s it! Témiscouata!

The reason being that its founder originates from that little beautiful region. She was born in Notre-Dame-du-Lac, to be more exact, a small town that once barely hosted 3000 people. And she is so proud of her roots and believes so much in the positive influence of remote regions, that she named her company TEMISCOM.

Let me tell you her story…

Born and raised in a French-speaking Quebec “pure laine” environment, Cindy was exposed to three things in large doses when she was young: French, creativity, and “we’ve got you covered”!

If you wonder, where the “we’ve got you covered” comes from, well it comes in part from the fact that her mother was raised in a very large family of 19 children (yes, yes you read that right!), and that between her cousins ​​who are all very tight-knit and with whom she spent a lot of time with, her immediate family circle numbers well over 100 people… And because Cindy, is herself, the eldest of a family of 5 girls.  She was “covered” and she covered alright!

In addition, as if I had not yet convinced you of the deep root of this statement, know that her mother ran a daycare at home and that her father is a contractor. The values ​​of well-being, community, great working relationships, sharing and simplicity have therefore taken root from the get-go. With all this, easy to figure out where her legendary family spirit comes!

At this point of my story, you are surely saying to yourself “what an angel, what sweetness this child!” … Um… yes and no. Little Cindy carried her very own self in her very own way! She didn’t often do much like the others.  For example, while other were looking into conventional careers, Cindy dreamed of being a stunt performer! Yep! But since at that time, the only school specializing in this kind of craft was in the United States, for a girl who didn’t speak a word of English, as she would say, that dream went “Fall Ball!”

So she switched to the idea of becoming an actress… but that too, she quickly had to give it up. Why? Because being from a small town, she had not seen many classical plays and therefore her trials at the two different schools where she auditioned were not conclusive enough …

 

The Leap of Faith!

 

It was at 17 that she decided to make the leap to the big city.

While the majority of her friends naturally headed to the regional Cégep de Rivière-du-Loup, Cindy, who does nothing like the others, decided to leave for Montreal to begin studies in Fashion Design, another dream that she cherished.

Too excited and anxious to work in the field of her dreams, she unsurprisingly consumed her 3 years DEC curriculum in only 24 months – sooooo her! She was just too anxious to finally make her marks, show the world what she was capable of.

We are now in 1999.  I don’t know if you remember the fashion back in the 90s, but it was very “grunge”.

For those who don’t remember, it was the washed-out look that reigned alongside with the “Doc Martens” and combat boots, chunky sneakers with big soles and lots of “slack” and flannel. Nothing wrong with that, right?  Except that our Cindy had a pronounced weakness for the 50s and 60s, with neatly pressed clothes and well-defined cuts… those years when, as she likes to say, “men opened doors for you… She therefore began in this world of fashion with a deficit of 1000… even the lady responsible for the student placements had clearly made her understand that she was not “fashion enough” to make it!

It’s not that Cindy wasn’t good, on the contrary… maybe she was simply just ahead of her time.

So, what they ended up finding her was a position as a Fashion Coordinator, whose main responsibilities included the assembly of technical data sheets and diverse quality control responsibilities.

“I was responsible for controlling the quality of ski clothing when what I really wanted to do was be a Fashion Designer”! », she tells me with exasperation. “I was bounded by being too good at what I hated to do. At that time, I told myself that I would never be a Fashion Designer because I’ve let others decide my fate for me, choose for me “.

… and at the same time, although it now seemed impossible to her, she had never really let go of her dream of working in the fashion design world. She didn’t know how she was going to do it, but she knew she was never going to let others decide for her ever again! After a few years, she finally resigned to give it a try somewhere else as a Fashion Designer.

What Cindy wants, Cindy gets. She quickly found a position as a designer of ski clothing for men and boys, a position where she would be able to put all her creativity to work and demonstrate her know-how. What she did not expect was that the working atmosphere would be this toxic. And so after just 6 months in, that trial ended.

Resentful, Cindy returned to her previous job as Quality Controller… for a few more years… until the company declared bankruptcy, leaving her without a job, while she was expecting her first child.

 

New Beginning

 

We are now in 2007, and that year marks a new chapter.

Jeune maman,Cindy Bégin de Temiscom

 

Unemployed and a single mother of a beautiful 8-month-old baby boy, she knows its time for her to do things differently and that includes respecting her visceral need to create.

After more than 10 years of cumulative experience in manufacturing and distribution on the customer side, Cindy really felt that it was time for her to craft her own future, choose and focus on a career she would do for the rest of her life, one that would enable her to care for herself and her son following her recent separation.  Its in this mindset that she decided to enroll in a Graphic Design program at the Collège Salette.

At the end of her courses, she worked for 2 years in an agency before pursuing on her own, as a self-employed Graphic Designer, offering her skills to whoever wanted her services. This was it. She did not have a Plan B.  She was dedicated to make this work.

“Even though I was all alone in my basement, to attract high value design contracts, I decided to act “as if”, using the word “WE” instead of “I” as if I was “big’. I ended up believing it, and so did they, and it became more and more true. ”

The proof that her strategy worked? She landed a great graphic design contract with Station Mont Tremblant! She was so good, by the way, that her then only client quickly started recommending her to others.

Great news right? Yes, of course, but it once again pushed her out of her comfort zone, moving her very quickly towards the next steps she was more or less ready for, because “Cindy all alone in her basement, that doesn’t sound too serious!” she tells me, laughing.

Two weeks later, TEMISCOM was born, duly incorporated, with a storefront premise. A decision that turned out to be the right one, because that year, she flat-out doubled her revenues!

 

 

Cindy had finally found her way! feeling even more in her place, to get rid of the imposter syndrome she often felt in front of her clients, the famous “I’m afraid of not being up to the task”, she engaged in evening classes in Relationship Selling and in Management, at the HEC, for two years, while continuing to work full time during the day.

Completely aligned with her deep values ​​of well-being and community, TEMISCOM proudly inaugurated the  opening of a new office in Bas-Saint-Laurent, in Témiscouata-sur-le-Lac (NDDL), Cindy’s native region, in December of 2018,

With the opening of the new premises, Cindy hopes that major marketing and graphic design contracts will be able to remain in the region and thus better meet the expectations of her local customers.

 

A Crazy World!

 

Like many, many businesses in Quebec, Cindy’s was born quite opportunistically, on a fluke, on an “opportunity”. You have a need, I am here. We wave on the wave, by intuition or not, from mandate to mandate …

For Cindy, at that time, the bulk of her mandates came from a single source, with seasonal activities.  This meant that her services were needed sometimes for yesterday, sometimes not at all. That was just her reality.

It’s a fact, the world of graphics and communication can be an hectic one, mainly due to the fast pace imposed by customer demands, and the high competition that exists in this area. It’s a crazy world, it’s a performance world, both on the client side and on the agency side.

It is also known in the business, that all the responsibility often rests on a single point of contact at the client’s end. This person is responsible for everything. “It’s a lot, a lot of pressure to have gone through it myself. Back then, I often wished I had someone to rely on, to take some of that pressure off me. Even me in my basement for my own projects, when I had my own “peaks”, I wish someone was there to support me! … Today, I want to be that person for them.  I want them to receive a “High Five” from their boss! ”

 

Be True to Yourself!

 

What the industry generally lacked was getting increasingly clear to Cindy: the human side!

The traditional client-agency relationship did not quite correspond to the representations she had envision to carry her own values ​​of well-being, community, working relationships, sharing and simplicity.

So, she decided to go with her heart, to be bold and offer her services differently.

She completely changed her internal processes so that the human would be at the center of the entire production cycle. Her approach is quite simple in the end when you think of it: she personally matches the personalities and aptitudes of each in each of the projects!

“On my team side, I individually ask them what they like doing and what they like less, and from there I match the projects!” she said with a big smile. “The results is that my employees love what they do and when they have fun at what they do, my clients are happy because they obtain in return a project that is top quality! “.

She continues, “On my client side, I set up hour banks, and I ask them the same questions. I then take all the overflow: what they like less to do, what they have less time to do, or what they don’t have the skills to do. Work should never be complicated, hence the amalgamation of complementary follow-ups to give them the choice to keep only the parts of the work that they like and feel efficient in, and this, whether we are talking about the client or my employees ”.

 

The small TEMISCOM family who always take the time, through the madness of the profession, to make the best of their time together and share a few laughs.

The small TEMISCOM family who always take the time, through the madness of the profession, to make the best of their time together and share a few laughs.

 

The result? Real human bonds of mutual aid and deep trust. All the stress of performance that we feel when we are more or less comfortable in something we have to do falls, and work gets done more quickly, on both sides, simply because you are always in your field of ​​excellence.

I admit that I am personally in a good position (and perhaps a little bias) to acknowledge the exceptional customer experience TEMISCOM provides, having lived it myself, not as a Coach, but as a client. Not only was the result of the mandate far beyond my expectations, but it was also delivered extremely fast.  They are able to do this because they take the time and have the ability to capture who you are, to understand your vision and to hear what you don’t necessarily say – a rare toolset!

 

Loyalty x 1000

 

By putting its client and the members of its team at the center of its activities, TEMISCOM has not only been able to attract a large number of new clients, but they still work with these individuals years later, even though they have changed companies along the way.

“What we’re very proud of” Cindy tells me, “is that we don’t just retain companies, we retain people. They bring us with them in their luggage! ”

TEMISCOM has won its bet to value long lasting human relationships above all. A process that was once again confirmed during the first wave of COVID-19 as Cindy was deeply moved by just how much her employees and customers were attached to the company.

Her mission, vision and values are understood and lived by, in a completely natural way.

“I wanted to bond with people, become their ultimate fan and that’s what happened. I really feel lucky and privileged that this is felt on both sides.” she confines.

 

From Vision to Reality

 

10 years later, TEMISCOM is a one-of-a-kind graphic and relational communication agency that offers a wide range of services that include graphics, marketing, turnkey Web sites and print projects that are as diverse as one’s imagination can be!

 

Map of ski trails and "Party Tremblant" pamphlets

Map of ski trails and “Party Tremblant” pamphlets

 

 

Production of various sales documents including a trade show display and other promotional items

Production of various sales documents including a trade show display and other promotional items

 

TEMISCOM now has 5 full-time employees and two locations, which includes new premises in Montreal West Island.

With clients like Exo, Lussier Dale Parizeau, Station Mont-Tremblant and MEGA Brands, to name a few, Cindy no longer sees herself as a small agency, but rather a big-hearted agency that has carved out a place in the heart of service companies and manufacturers/distributers of products of all kinds.

Design of the bröxs website as well as the product box and counter display

Design of the bröxs website as well as the product box and counter display

 

 

Example of a display made for Garnier as well as one created for L’Oréal, both created on behalf of Comunidée

Example of a display made for Garnier as well as one created for L’Oréal, both created on behalf of Comunidée

 

Something more corporate, declination of logos on stationery and business cards for Roll-Up and me :)

Something more corporate, declination of logos on stationery and business cards for Roll-Up and me

 

The fact that her personal belief that a company can be fundamentally human and make everyone grow, is understood, conveyed by all, and in addition, that we come and look for them for that particular reason, makes her extremely happy.

… And speaking of happiness, “The little girl from Témiscouata who should not stand out” as Cindy likes to say, is now absolutely standing out and on her “X”!

Clients come to TEMISCOM to be our official strategic ally, to act as the “watchdog of our brand”, and to fill the punctual needs, rushes, overflows, lack of know-how or a temporary empty chair.

TEMISCOM has become their lifebelt, the graphic and relationship communication agency they can blindly count on because they are, in some ways, part of their team!

 

Cindy Bégin, Présidente-fondatrice de Temiscom et Présidente RFAQ Montréal-Ouest

 

As for Cindy, she was able to create a collaborative environment, both as the founding President of TEMISCOM, and as the regional President of RFAQ of Montreal-west (Réseau des femmes d’affaires du Québec), to only name these two leadership roles she currently holds. And On the more personal side, she enjoys happiness with her spouse, their two children and their dog Fougasse.

The little girl who had difficulty finding her way, living her dream, ended up creating one in her image, in accordance with her values. I like to say, that the one who has “branding” as one of her expertise, has finally found HERS… and we buy it… 1000 times!

 

Why Join TEC Canada ?

 

“You know, in challenging times, or even in all the times you qualify as normal when you’re in charge of your business, you doubt a lot. You constantly question yourself. As if this was not enough, I always have a lot of projects in mind. I’m a machine of creativity, so it’s not easy to make the right choices, to sort it all out. I need to validate with someone, and I need to be challenged on my thoughts and ideas”.

She continues, “The problem is, I’m kind of allergic to coaches! That’s why I joined the TEC group. It’s not the same and it helps me make the right decisions and do what I say I’m going to do, with methods and tools that resemble me, that go with my values, ​​and, at the same time respect the good business practices. ”

… one thing is certain, it’s that Cindy, we love her, and are very happy to have her with us to co-propel us.

Thanks, Cindy, for being who you are! #urock

Suzie

 

You would like to learn more on Temiscom ?

 

I invite you to visit their website as well as their Facebook page, and of course communicate directly with Cindy and her team at  info@temiscom.com

 

Would like to know more about the author and the business coaching options?

 

Contact Suzie Beaudoin, Certified Business Coach and President of Private Executive Groups at TEC Canada suzie@suziebeaudoin.com and visit her websiteFacebook page and Instagram

No Comments

Post A Comment

Temiscom : Le bouée de sauvetage que vous ne pouvez poursuivre sans !

Cindy Bégin, Présidente fondatrice de TEMISCOM, une agence en communication graphique et relationnelle pas comme les autres.

Temiscom : Le bouée de sauvetage que vous ne pouvez poursuivre sans !

HISTOIRES D’ENTREPRENEURS PAR SUZIE BEAUDOIN

 

Temiscom… ça sonne comme Témiscamingue, n’est-ce pas ? … Ou plutôt comme Témiscouata ?  Bien oui !  C’est ça ! Témiscouata !

C’est que sa fondatrice est originaire de cette belle petite région.  Elle est née à Notre-Dame-du-Lac, pour être plus exact, une petite ville qui jadis, comptait à peine 3000 habitants. Elle est tellement fière de ses racines et a tellement à cœur le rayonnement des régions éloignées, qu’elle a nommé son entreprise TEMISCOM.

Je vous raconte ?

Née et grandie dans un environnement francophone québécois « pure laine », Cindy a été exposée à trois choses en grosses doses dans sa jeunesse : le français, la créativité et le « on s’occupe de vous » !

Pour les curieux, le « on s’occupe de vous » vient en partie du fait que sa mère vient d’une très grande famille de 19 enfants (oui, oui vous avez bien lu !) et qu’entre les cousins et cousines tissées serrées avec qui elle a passé beaucoup de temps, son entourage immédiat se chiffre à bien au-dessus de 100 personnes … Et parce que Cindy est elle-même l’ainée d’une famille de 5 filles.

En plus, comme si je ne vous avais pas encore convaincue de la racine profonde de cet énoncé, sachez que sa mère tenait une garderie à la maison et que son père est contracteur.  Les valeurs de bien-être, communauté, relations de travail, partage et simplicité se sont donc encrées tout naturellement chez elle depuis un très jeune âge.  Son esprit de famille légendaire, il vient de tout ça !

À ce moment-ci de mon texte, vous vous dites sûrement « quel ange, quelle douceur cet enfant ! » … hum… oui et non.  Petite Cindy en avait dedans comme on dit !  Elle ne faisait pas grand-chose comme les autres au point qu’elle rêvait même d’être cascadeuse !  Et vu qu’à cette époque, la seule école spécialisée dans ce genre de métier était aux États-Unis, pour une fille qui ne parlait pas un mot d’anglais dans le temps, c’était comme elle dirait « Foul Ball ».

Elle s’est donc dit qu’elle allait devenir comédienne… mais cette idée-là aussi, elle a vite fait de la laisser tomber.  Pourquoi ?  Parce qu’habitant en région, elle avait vu très peu de pièces de théâtre classique et que donc ses auditions faites à deux écoles différentes n’ont pas été assez concluantes…

Trois petits tours et puis… s’en va

C’est à 17 ans qu’elle décide de faire le grand saut vers la grande ville.

Alors que la majorité de ses amis se dirigeaient naturellement vers le Cégep de Rivière-du-Loup, Cindy, qui ne fait rien comme les autres, décide de partir pour Montréal, entamer des études en Design de la mode, un autre rêve qu’elle chérissait.

Trop excitée et impatiente de travailler dans le domaine de ses rêves, elle défile le curriculum complet de son DEC de 3 ans en 24 mois seulement – du Cindy tout craché !  Vous aurez compris qu’elle avait très hâte d’enfin laisser sa marque, de faire voir au monde ce dont elle était capable.

On se retrouve maintenant en 1999 et je ne sais pas si vous vous rappelez la mode qui régnait dans les années 90, mais c’était très « grunge ».

Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, c’était le look délavé, « Doc Martens » et bottines de combat, grosses espadrilles à semelles épaisses et beaucoup de « mou » et de flanelle.  Or, notre Cindy avait un faible pour les années 50-60, avec les vêtements pressés et aux découpes bien définies…  Ces années où, comme elle aime le dire, « les hommes t’ouvraient les portes » …  Elle partait donc avec un déficit de 1000 dans le domaine… même la dame responsable des placements lui avait fait comprendre en lui disant qu’elle n’était pas « fashion ».

Ce n’est pas que Cindy n’était pas bonne, au contraire, elle était peut-être tout simplement en avant de son temps …

On lui trouve donc un poste de Coordonnatrice de mode, dont les principales responsabilités comprennent le montage des fiches techniques et le contrôle de qualité.

« J’étais responsable du contrôle de la qualité de vêtements de ski alors que ce que je voulais vraiment faire, c’est être Designer de mode » ! », me raconte-t-elle avec exaspération.  « J’étais pognée à être trop bonne dans ce que je détestais faire.  Je me disais que ça y est, que je ne pourrais plus être Designer de mode parce que j’avais laissé les autres prendre la décision à ma place, le faire à ma place ».

… et en même temps, même si cela lui semblait maintenant impossible, elle n’avait jamais réellement laissé tomber son rêve de travailler dans le monde du design. Elle ne savait pas comment elle allait y arriver, mais elle savait que plus jamais elle n’allait laisser les autres décider à sa place !  Au bout de quelques années, elle a donc démissionné de son poste pour tenter sa chance à titre de Designer de mode.

Quand Cindy veut, Cindy trouve. Elle a tôt fait de se dénicher un poste de Designer de vêtements de ski pour hommes et garçons où elle a enfin pu mettre à l’œuvre toute sa créativité et démontrer son savoir-faire.  Le seul hic, c’est que l’ambiance qui y régnait était des plus toxique.  Au bout de 6 mois, c’est la fin de ce rêve-là une fois pour tout.

Ne se laissant pas abattre pour autant, Cindy reprend son poste de Contrôle de qualité… pour quelques années encore… jusqu’à ce qu’elle tombe enceinte… et que l’entreprise pour laquelle elle travaillait déclare faillite.

Nouveau départ

Nous sommes maintenant en 2007, et c’est un nouveau chapitre qui commence pour Cindy

Jeune maman,Cindy Bégin de Temiscom

 

Mère célibataire d’un beau petit garçon de 8 mois et sans emploi, elle se doit de faire les choses autrement. Et en même temps, elle ne peut passer à côté de son besoin viscéral de créer.

Après plus de 10 ans d’expériences cumulatives dans le milieu manufacturier et de la distribution, côté client, elle voulait, cette fois-ci, être maître et reine de ce qu’elle allait faire le reste de ses jours et se concocter une carrière qui lui ressemble, et qui lui permettra de se refaire suite à sa récente séparation.  C’est dans ce mindset qu’elle s’est inscrite au Collège Salette en conception infographique.

À la fin de ses cours, elle travaille 2 ans dans une agence avant de se lancer en affaire, à titre de travailleuse autonome, pour offrir ses services de graphismes et de communication à qui voudrait bien de ses services. Il fallait que ça marche.  Elle n’avait pas de Plan B.

« Même si j’étais toute seule dans mon sous-sol, pour attirer de bons contrats de graphisme, j’ai décidé de faire « comme si », de parler en nous comme si j’étais « big ».  J’ai fini par le croire, et les gens aussi, et c’est devenu vrai. »

La preuve que sa stratégie de croire en elle a marché ?  Elle a tôt fait de décrocher un beau contrat de graphisme avec Station Mont Tremblant ! Elle était tellement bonne, au fait, que son unique client a rapidement commencé à la recommander à d’autres.

Superbe belle nouvelle vous me direz, sauf que cette nouvelle perspective la poussait à passer à la prochaine étape, soit celle de s’incorporer, et ce, très rapidement, parce que « Cindy toute seule dans son sous-sol, ça ne fait pas sérieux ! » me dit-elle en riant.

Deux semaines plus tard, TEMISCOM est né, dûment incorporé, avec un local pignon sur rue.  Une décision qui s’est avérée être la bonne, car cette année-là elle a carrément doublé son chiffre d’affaires !

 

 

Cindy avait enfin trouvé son chemin !  Et pour se sentir encore plus à sa place, s’enlever ce sentiment d’imposteur face à ses clients, le fameux « j’ai peur de ne pas être à la hauteur », elle s’inscrit à des cours du soir au HEC, en vente relationnelle et en mangement, et ce pendant deux ans, tout en continuant de travailler à temps plein le jour.

En décembre 2018, TEMISCOM annonçait fièrement l’ouverture d’un nouveau bureau dans le Bas-Saint-Laurent, à Témiscouata-sur-le-Lac (NDDL), région natale de Cindy, un autre rêve pour elle, tout à fait aligné avec ses valeurs profondes de bien-être et de communauté

Avec l’ouverture de ses nouveaux locaux, Cindy espère que les grands contrats en marketing et en graphisme pourront rester dans la région et ainsi mieux répondre aux attentes de ses clients locaux.

Un monde de fou !

Comme beaucoup, beaucoup d’entreprises au Québec, celle de Cindy est née de façon tout à fait opportuniste, sur un coup de chance, sur une « opportunité ».  Tu as un besoin, je suis là.  On vague sur la vague, par intuition ou pas, de mandat en mandat…

Pour Cindy, le gros de ses mandats provenait d’une même source qui avait des activités saisonnières où on avait besoin de ses services, tantôt pour hier, tantôt pas du tout.  Mais en vrai, c’était comme ça en général dans le milieu.

Le monde du graphisme et de la communication, c’est un monde en en dents de scie.  En dents de scie de par le rythme imposé par les demandes des clients, et aussi à cause de la grande compétition qui existe dans ce domaine. C’est un monde de fou, c’est un monde de performance, et ce, autant du côté du client que de l’agence.

C’est connu, dans l’entreprise, toute la responsabilité incombe au point de contact avec qui tu fais affaire.  Cette personne-là est responsable de tout.  « C’est beaucoup, beaucoup de pression pour l’avoir vécu moi-même. Dans ces moments, j’aurais tellement voulu avoir quelqu’un sur qui compter, m’enlever un peu de cette pression.  Même moi dans mon sous-sol pour mes propres projets, alors que j’avais mes propres « pics », j’aurais voulu que quelqu’un soit là pour me supporter !  Je veux être là pour eux, pour qu’ils reçoivent un « High Five » de leur boss ! »

Be True to Yourself!

Pour Cindy, ce qu’il manquait à l’industrie en général était de plus en plus clair : le côté humain !

La relation traditionnelle client-agence ne correspondait pas tout à fait aux représentations qu’elle s’était faites des valeurs de bien-être, communauté, relations de travail, partage et simplicité.

Elle décide donc d’y aller avec son cœur, de faire preuve d’audace et d’offrir ses services autrement.

Elle change complètement ses processus internes de sorte à laisser toute la place à l’humain. Son approche est assez simple dans le fond : elle match les personnalités et aptitudes dans les projets !

« Du côté de mon équipe, je leur demande individuellement ce qu’ils aiment faire et qu’est-ce qu’ils aiment moins faire, et de là je match les projets ! » me dit-elle avec un gros sourire.  « Ça fait que mes employés adorent ce qu’ils font et quand ils ont du fun, mes clients sont heureux parce qu’ils reçoivent en retour un projet Top Notch ! ».

Elle poursuit, « Du côté de mes clients, j’ouvre des banques d’heures, et je fais un peu la même chose.  Je prends tout le débordement : ce qu’ils aiment moins faire, ce qu’ils ont moins le temps de faire, ou ce dont ils n’ont pas les compétences pour le faire. Travailler ne devrait jamais être compliqué, de là l’amalgame de suivis complémentaires pour leur donner le choix de garder que la partie de travail qu’ils aiment faire et où ils sont performants, et ce, que ce soit du côté de ma gang que de celui du client ».

 

La petite famille TEMISCOM qui prend toujours le temps, à travers la folie du métier, de vivre le moment présent et de se partager quelques fous rires.

La petite famille TEMISCOM qui prend toujours le temps, à travers la folie du métier, de vivre le moment présent et de se partager quelques fous rires.

 

Résultat ?  De réels liens humains d’entraide et de confiance sont créés.  Tout le stress de performance que l’on ressent quand on est plus ou moins ferré dans une partie de notre domaine tombe et le travail sort plus rapidement, et ce, d’un bord comme de l’autre, car tu es toujours dans ta zone d’excellence.

J’avoue être personnellement bien placée (et un peu biaisée) pour vous confirmer l’expérience exceptionnelle que peut vous faire vivre TEMISCOM et ce, pour l’avoir vécu moi-même, pas à titre de Coach, mais bien à titre de cliente.  Non seulement le résultat du mandat était bien au-delà de mes espérances, mais ça s’est fait en deux temps trois mouvements, ce qui veut dire qu’ils ont la capacité de bien capter qui nous sommes, de comprendre notre vision et entendre ce qu’on ne dit pas nécessairement – une denrée rare !

Fidélisation x 1000

En mettant son client et les membres de son équipe au centre de ses activités, non seulement TEMISCOM a su attirer un grand nombre de nouveaux clients, mais ses tout premiers clients sont encore avec eux, et ce même s’ils ont changé d’entreprise en cours de route.

« Ce dont nous sommes très fiers », me confie Cindy, « c’est que nous ne fidélisons pas seulement les compagnies, nous fidélisons les personnes.  Ils nous apportent avec eux dans leurs bagages ! »

TEMISCOM, a remporté son pari de miser sur les relations humaines qui durent dans le temps.  Ce fait a été une fois de plus confirmé pendant la première vague du COVID alors que Cindy a pu constater avec émotion à quel point ses employés et ses clients étaient attachés à l’entreprise.

Sa mission, vision et valeur ont été bien comprises et sont véhiculées, tout comme pour elle, de façon tout à fait naturelle.

« Je voulais créer un lien avec les gens, devenir leur premier fan et c’est ce qui est arrivé.  Que ce sentiment réel soit ressenti des deux côtés, c’est un cadeau et un pur privilège ».

De vision à réalité

10 ans plus tard, TEMISCOM est une agence en communication graphique et relationnelle unique en son genre qui offre des services de graphismes, de marketing, et des projets clé en main Web ou imprimés aussi éclatés que votre imagination, ou la leur peut l’être !

 

Carte des pistes et des « Party Tremblant »

Carte des pistes et des « Party Tremblant »

 

 

Production de divers documents de vente dont un kiosque et autres items promotionnels

Production de divers documents de vente dont un kiosque et autres items promotionnels

 

TEMISCOM compte maintenant 5 employés à temps plein, deux emplacements, dont de nouveaux locaux dans l’Ouest de l’île de Montréal.

Avec des clients comme Exo, Lussier Dale Parizeau, Station Mont-Tremblant et MEGA Brands pour n’en nommer que quelques-uns, Cindy ne se voit plus comme une petite agence, mais plutôt une agence au grand cœur qui a su se tailler une place auprès des entreprises de services et des compagnies manufacturières/distributrices de produits de tout genre

Conception du site web de bröxs ainsi que la boîte du produite et de son présentoir

Conception du site web de bröxs ainsi que la boîte du produite et de son présentoir

 

 

Exemple d’un présentoir fait pour Garnier ainsi que l’un de créé pour L’Oréal, tous deux créés pour le compte de Comunidée

Exemple d’un présentoir fait pour Garnier ainsi que l’un de créé pour L’Oréal, tous deux créés pour le compte de Comunidée

 

Quelque chose de plus corporatif, déclination de logos sur papeterie et cartes d’affaires pour Roll-Up et pour moi :)

Quelque chose de plus corporatif, déclination de logos sur papeterie et cartes d’affaires pour Roll-Up et pour moi 🙂

 

Le seul fait que sa croyance personnelle, qu’une entreprise peut être fondamentalement humaine et faire grandir tout le monde, soit comprise, véhiculé de tous, et qu’en plus, qu’on vienne les chercher pour ça, la comble de bonheur.

… et en parlant de bonheur, « La petite fille du Témiscouata qui ne devait pas sortir du lot » comme aime à dire Cindy, est maintenant sur son X.

On fait maintenant appel aux services de TEMISCOM à titre d’allié stratégique officiel, de « chien de garde de leur marque », et aussi au gré des besoins, des rushs, des débordements, pour combler un savoir-faire ou « boucher un trou » de manière temporaire.

TEMISCOM est devenu leur bouée de sauvetage, l’agence en communication graphique et relationnelle sur qui ils peuvent compter, les yeux fermés, parce qu’ils font, à quelque part, partie de leur équipe !

 

Cindy Bégin, Présidente-fondatrice de Temiscom et Présidente RFAQ Montréal-Ouest

 

Quant à Cindy, elle a su créer un environnement de collaboration, tant à titre de Présidente fondatrice de TEMISCOM, qu’en tant que Présidente de la région de Montréal-Ouest du RFAQ (Réseau des femmes d’affaires du Québec), pour ne mentionner que celle-ci.  Et du côté personnel, elle roule le parfait bonheur avec son conjoint, leurs enfants et leur chien Fougasse.

La petite fille qui avait peine è trouver sa voie, son rêve, a fini par en créer un à son image, en accord avec ses valeurs.  J’aime à dire au fait, que celle qui a comme expertise de travailler dans le branding a finalement trouvé LE SIEN … et on achète… fois 1000 !

Pourquoi joindre TEC ?

« Tsé dans des moments difficiles, ou même dans tous les moments normaux que tu vis quand tu es à la tête de ton business, tu doutes beaucoup.  Tu te remets sans cesse en question.  Puis en plus moi, j’ai toujours plein de projets en tête.  Je suis une machine de créativité, alors ce n’est pas évident de faire les bons choix, de trier tout ça.  J’ai comme besoin de valider avec quelqu’un et de me faire challenger sur ce que je pense ».

Elle poursuit, « Le problème c’est que je suis comme allergique aux coachs, c’est pour ça que j’ai joins le groupe TEC.  Ce n’est pas pareil et ça m’aide à prendre les bonnes décisions et faire ce que je dis que je vais faire avec des méthodes et des outils qui me ressemblent, qui vont avec mes valeurs et ne même temps qui respectent les bonnes pratiques. »

… une chose est certaine, c’est que notre Cindy, on l’aime, et que nous sommes très heureux de l’avoir avec nous pour nous copropulser. Merci Cindy ! #urock

Suzie

 

Vous aimeriez en savoir plus sur Temiscom ?

Je vous invite à visiter leur  site web ainsi que leur page Facebook  et bien sûr communiquer directement avec Cindy et son équipe à  info@temiscom.com

 

Vous aimeriez en savoir plus sur l’auteur, son groupe exécutif privé et les options d’accompagnement ?

Contactez Suzie Beaudoin, Coach d’affaires certifiée et Présidente de groupes exécutifs privés TEC Canada à  suzie@suziebeaudoin.com et visitez son site web, sa page Facebook et son compte Instagram

Sans commentaires

Poste un commentaire